Aller au contenu principal
Fermer

Citigroup recrute des cadres de Barclays et de Nordea pour diriger la banque d'investissement dans les pays nordiques
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 12:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Citigroup C.N a engagé Tobias Akermark de Barclays BARC.L et Kasper Dichow de Nordea

NDAFI.HE pour diriger conjointement sa franchise de banque d'investissement nordique, a déclaré la banque américaine lundi, dans le cadre de l'expansion de ses opérations européennes.

Tobias Akermark, qui était récemment directeur général de Barclays pour la Suède et responsable de la banque nordique, sera basé à Stockholm et rejoindra la banque dans le courant de l'année.

Kasper Dichow, qui a dirigé l'équipe de financement des entreprises et des marchés de capitaux de Nordea, basée en Finlande, travaillera à Copenhague à partir du début de l'année 2026.

Les deux banquiers ont chacun près de vingt ans d'expérience dans la banque d'investissement. Avant de rejoindre Barclays, Tobias Akermark a travaillé pendant 15 ans chez Morgan Stanley, notamment en tant que responsable des fusions et acquisitions dans les pays nordiques. Kasper Dichow dirigeait la banque d'investissement nordique de Credit Suisse avant de rejoindre Nordea en 2015.

Citigroup, qui a entrepris un redressement majeur, notamment en vendant des activités et en simplifiant sa structure, s'attend à ce que les frais de banque d'investissement et les revenus des marchés connaissent une croissance moyenne à un chiffre au troisième trimestre par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

479,000 GBX LSE +1,26%
117,670 USD NYSE -3,00%
16,440 EUR Tradegate +0,67%
7,235 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
176,150 SEK LSE Intl +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 12:18 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC : * GRANDES

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.01.2026 12:15 

    Alstom a signé un contrat pour assurer la maintenance des locomotives WAG-12B au dépôt Sabarmati des chemins de fer indiens pendant cinq ans avec les Chemins de fer indiens (MELPL). Le contrat est d'une valeur de 62 millions d'euros. Il est attribué par les Chemins ... Lire la suite

  • Le drapeau groenlandais flotte à l'entrée du parc d'attractions de Tivoli à Copenhague, le 8 janvier 2026 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Ida Marie Odgaard )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:58 

    Nation au sein du royaume du Danemark, le Groenland veut s'émanciper de la tutelle de Copenhague mais si la marche à suivre est claire, les dirigeants de l'île arctique avancent prudemment sous l'oeil intéressé de Donald Trump. "Nous avons un accord avec nos concitoyens ... Lire la suite

  • ( AFP / JUNG YEON-JE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 11:46 

    Le géant sud-coréen des puces électroniques SK Hynix a annoncé mardi vouloir investir 19.000 milliards de wons (11,05 milliards d'euros) dans la construction d'une usine de conditionnement de puces avancées, profitant de l'essor mondial de l'IA. "A mesure que la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...